Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

LA TRISTE HISTOIRE DE LA PETITE CHAISE BLANCHE

Il était une fois dans la Cité des chaises, une petite chaise blanche qui apparu au seuil de la vie toute comblée. Elle était belle et son environnement lui offrait les couleurs de la joie. Elle se disait : pourvu que cela dure...

2007-08-23-VO-Gen--ve-039-copie-1.jpg


A mesure que les années passaient, notre petite chaise blanche grandissait et commençait doucement à sentir la solitude. La campagne était une chose, mais pour la petite chaise blanche, la vie commençait à se faire longue.




Elle décida alors d'aller à la ville. Prenant son courage à deux accoudoirs, elle s'installa dans l'angle d'une façade et se sachant belle , attendit que se présenta le compagnon  de ses rêves.




L'attente ne fut pas vaine. Après plusieurs passages de chaises, notre petite chaise blanche rencontra enfin son compagnon qui décida de l'accompagner partout et de  lui raconter toutes ses aventures. C'est ainsi que pendant quelques années la petite chaise blanche était fière d'être assise à côté du beau fauteuil noir.


3h1cv-2007-05-07-123.jpg


Les années passèrent, les discussions aussi. Assis dans un sens, une fois côte à côte, une fois face à face, à la recherche de l'harmonie. Mais la petite chaise blanche se disait : "je suis blanche, lui est noir est ce toujours possible de vivre ensemble?" L'harmonie s'estompa, les rivalités firent leur apparition et bientôt se fut le conflit.

CO-Colmar-Harth-2007-01-08-011-copie-1.jpg


Ce n'était plus supportable pour la petite chaise blanche. Elle devenait méconnaissable. Comment en être arrivée là... La vie ne pouvait plus se poursuivre dans une telle ambiance; Alors, totalement dépitée, la petite chaise blanche à bout de force, opta pour la solution finale. Elle alla se jeter à l'eau. 

2007-08-31-Divers-015.jpg

Ainsi finit la triste histoire de la petite chaise blanche.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elie2 28/09/2007 10:39

trés touchante cette petite histoire de chaise blanche,bravo fallait y penser..amicalementEliane

Anne 21/09/2007 17:10

Et ben. Ké misère. Et pis voir sa chaise d'école en même temps, ça achève ;-)

Nastasia 21/09/2007 12:33

Très belle histoire, et originale!BRAVO

Bohnita 21/09/2007 11:21

Sniff... Quelle belle petite histoire. Merci le conteur, on attend vivement les prochaines. Bon week-end !