Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

HUMEUR EN PANNE

Toute la semaine, ils nous ont bassinés avec Kadhafi. Toute la semaine Ségolène Royale nous a bassinés avec son bouquin. Toute la semaine Sarkozy, notre Président, pour ceux qui l’on oublié,  s’est fourvoyé dans la bassine alors que Borloo mouillait son maillot de bain à Bali. Toute la semaine, il n’y en avait que pour Miss France, les marchés de Noël en l’Alsace, la neige, le froid et la pluie, à en remplir des bassines. Toute la semaine, on nous dit qu’il n’y a plus de  pouvoir d’achat et que la bassine est percée de toute part. Alors vous comprendrez que le Darfour, le Kosovo, les attentats en Algérie, en Irak et au Liban, les prises d’otages, le Théléton, la fonte de la calotte glaciaire, les sans abris, la récession et les perspectives de crash financiers sont, à côté de tout cela de petits épiphénomènes.

BAP-2007-12-10-Gsang-040.JPG
vers le col du Hunsrück (10/12/2007)


Toute la semaine on a quasiment passé sous silence que les grèves et les manifestations sur l’Université   se sont arrêtées, que la CGT et la CGC, deux syndicats connus pour leur point de vue commun,  on renoncé à la journée d’action dans les transports. Puis la fin de semaine s’est terminée par la descente aux enfers du PSG. Faut-il, dans ces conditions avoir l’âme triste ?

Pour ma part ce contexte ne m’a donné aucune inspiration pour faire un billet d’humeur ( bonne ou mauvaise). Je vous laisse donc à vos préparatifs de fêtes de fin d’année. Faites en sorte d’avoir une joie à partager, un plaisir à offrir et un bonheur à transmettre, car l’année 2008 risque de nous réserver quelques surprises. Et si vraiment le moral n’y est pas aller voir deux excellents films : pour les grands : « La graine et le mulet » et pour les petits : « le renard et l’enfant ».

Bonne semaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article