Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

SIX CANDIDATS CONTRE LE MAIRE SORTANT

L’objet de cette série n’est pas de présenter l’actuel Maire de Colmar, que tout colmarien connait. J’ai choisi de présenter les QG de campagne des six candidats qui briguent la succession de Gilbert Meyer. Je pense que le choix de ces antichambres et leur localisation n’est pas neutre. Plutôt que de comparer les programmes dits originaux et qui prétendent totalement innover, alors qu’ils   s’inspirent mutuellement, j’ai voulu par l’image apporter ma toute petite pierre à la découverte de  ces conquérants à la recherche d’un pouvoir si prisé. Entrée en scène par ordre alphabétique :


undefined
Frédéric Hilbert
, ne semble pas avoir de QG déclaré, mais j’ai pensé que l’image ci-dessus résume peut être le contexte dans lequel il évolue. J’espère qu’il ne m’en voudra pas. Mais, une fois le premier tour passé et qu’il fermera son volet, il choisira parmi ceux qui resteront en lice celui qui aura le meilleur programme écologique.
 


undefined
Brigitte Klinkert  a pris un peu de hauteur en se plaçant face à l’immeuble de la clinique Saint-Joseph vide de tous ses occupants pour raison de déménagement. Veut-elle montrer par là que cela va  déménager ? 


undefined
Paul Layer a trouvé place devant la Gare centrale. Peut être un moyen d’aller chercher conseil auprès de J.M. Bockel  à Mulhouse et R. Riess à Strasbourg. Avec le train ce sont des voisins à portée de rails pour se retrouver sur la bonne voie.


undefined
Odile Ulrich Mallet doit être  fière de son local situé juste en face du Théâtre. Il est vrai que la politique même au niveau d’une municipalité ressemble beaucoup au théâtre. La scène de Colmar est ouverte à la troupe en mouvement. 


undefined
Bernard Rodenstein, Président depuis plus de trente ans d' Espoir, a installé son QG avenue de la République ( démocratie oblige) juste à côté du siège social de cette brillante association. Ainsi tous les Espoirs lui sont permis.


undefined
Roland Wagner, cet homme grand par la taille a trouvé refuge au deuxième étage d’un immeuble face à la Collégiale. Il domine ainsi tout le monde d’une tête sous la haute bienveillance de Saint-Martin.

 

PS : Le Maire sortant a choisi le tout début de la route d’Ingersheim , celle que l’on emprunte pour aller faire la route des vins… Il a encore comme pied à terre la Mairie au centre et son QG pas loin des cinémas...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bohnita 17/02/2008 22:49

Je n'avais pas encore remarqué tous les QG des prétendants. Maintenant c'est fait et avec ta pointe d'humour : c'est même plus intéressant ! Je les regarderai autrement lorsque je les verrai (si je les remarque tous...) Quant à Frédéric Hilbert, souhaitons-lui de prendre garde à son poignet lorsqu'il refermera son volet...Génial Marc !

PAPOU 18/02/2008 18:54

Colmar est une ville très spéciale. En tous les  cas, les surfaces à louer ne manquent pas et sur les marchés on distribue plus de tract que de légumes. A très bientôt Sylvia pour d'autres aventures afin de maintenir notre bonne humeur. Marc