Voici une série de trois situations où des personnages se retrouvent en duo par opportunité ou par hasard. L'originalité de ces vues sont la conséquence du choix et du rapprochement .
Nous avons pour cette journée retenu trois mini thèmes : celui de la sortie de personnes pour exercer leur fonction de service public, celui de la sortie de personnes libre de toutes contraintes, celui de la sortie de personne au moment de la pause midi.
Le dénominateur commun de ces portraits en double est celui de visages exprimant l'interrogation et laissant à notre imagination le soin de l'interprétation.
1. Dans l'exercice de leur fonction.J'ai été attiré par l'attitude respective des deux jeunes pompiers épuisés, le regard hagard après avoir circonscrit l'incendie d'une maison à Barr. Et celle de ces deux jeunes agents, en pleine vitalité, le regard observateur, veillant sur la circulation dense sur le boulevard Hausmann.

Barr (67)

Paris 1°
2. Durant un moment de détenteIci c'est la concomitance des attitudes, comme deux frères ou deux soeurs.
Les deux dames assises apprécient sans doute cette pause après avoir visité le quartier du Parlement à Budapest. Et nos deux messieurs restent dans leur pensées après avoir passé ensemble un petit moment dans un café du quartier de la gare de l'Est.

Budapest (HR)

Paris 10°
3. Pendant la pause casse-croûteUn couple de jeunes filles absorbées et partageant ce moment de plaisir. Rien ne les dérange et sans doute poursuivront elles ensuite la visite de la ville de Strasbourg.
Quant aux deux dames se retrouvant fortuitement à attendre leur train, elles auront trouvé la compagnie d'un distributeur de billets pour déguster leur en cas.

Strasbourg (67)

Paris 12°