Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

LE BESTIAIRE DES PRESIDENTIABLES

A la veille du 14 janvier, où Nicolas (pas le Hulot ) va être investi comme candidat officiel de l'UMP, je voulais présenter les six candidats les plus en vue qui vont défrayer la chronique médiatico-politique des mois à venir. 6 personnages en quête d'auteur, 3 hommes et 3 femmes dont les profils psychologiques n'ont rien de commun.

L'idée que le chien d'un maître lui ressemble physiquement m'a conduit à choisir dans ma panoplie de photos, six animaux que j'ai récemment croisé, et qui ont une terrible ressemblance avec nos six candidats. M'appuyant sur le score actuel des sondages, mon commentaire animalier s'effectuera du N° 1 à 6. Quant à la correspondance: figure animale et candidat à la présidence, vous trouverez la réponse en bas de page.

N°1 La femelle cygne est très élégante et joue à la fois de son charme pour séduire et de sa colère lorsqu'elle ressent une agressivité. On admire son long cou blanc ( couleur royale) mais on craint son coup de bec. Une cygne ne peut vivre au milieu d'une cohorte d'éléphants, même roses.
Elle préfère onduler sur des eaux paisibles, virevoletant, plongeant sa tête sous l'eau mais toujours en final la tête droite sur son cou.
Puisse cette figure ne pas annoncer le chant du cygne

N°2 Sournois, fourbe aussi, le crocodile se cache dans les eaux pour surgir de façon impromptue et saisir à la volée sa proie. Ce n'est pas l'animal le plus sécurisant mais il croit pouvoir faire régner la sécurité. Il a horeur d'être en compagnie du héron à la crête ondoyante.
Il a les dents longues et surprend tout le monde .  Il faudra beaucoup se méfier de cet animal à la carapace gris souris. Il n'est pas nécessaire non plus de verser des larmes de crocodiles.

N°3 Quel faciès! Cet animal est irrité par tous les faciès qui ne lui ressemble pas.
Bien connu pour ces forts aboiements et sa gueule pendante, le bouldogue au pelage brunâtre fait peur. Il ne faudrait pas qu'il vienne à bousculer de sa masse de chair les  autres animaux qui dans cette course tentent de lui échapper. A la niche !

N°4 Le cheval à la crinière claire reste l'animal préféré de l'homme, celui dont la prestance soulève admiration. Il a de la résistance. A l'aise pour les tours de pistes ou les escapades lointaines, le cheval revient toujours à son point de départ. Si il est la plus belle conquête de l'homme, le cheval n'est pas assuré de ses conquêtes.  ni de sa quête
Aura-t-il l'audace de réussir son double coup de sabots? Si non ce sera son dernier galop d'essai.

N°5 Cette tendre brebis, en apparence, se complet dans les espaces verts. Mais à vouloir bêler envers et contre tous, elle ne facilite pas son propre épanouissement . Dans son cercle de dévoreurs d'herbes, Il y a tellement de moutons à satisfaire ou à tondre qu'il lui est difficile de tenir une place honorable.  Espérons qu'elle ne désespère pas pour faire le grand saut et ainsi entraîner tout son monde dans sa chute.

N°6 Ce petit animal en a pris pour son parti. Même habillée de rouge,coquette de surcroît,  plus personne ne lui fait confiance alors qu'elle tend son petit minois pour faire les doux yeux .
Docile, cette petite chienne, veut  séduire  vers sa gauche, mais pour cela, il lui faudra mieux sortir ses griffes contre tout ce qui est à droite.

Voici les six numéros. Il faudra choisir le bon, car un seul est gagnant.

             N°1

             N°2

             N°3


             N°4

             N°5

             N°6


Réponses :
N°1: Ségolèle Royale
N°2: Nicolas Sarkosy
N°3: Jean Marie Le Pen
N°4: François Bayrou
N°5: Dominique Voynet
N°6: Marie Georges Buffet

Si le classement des six premiers venait à évoluer dans les prochains mois, je ne manquerai pas de remettre de l'ordre dans ma petite ménagerie.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article