Pour un nouveau démarrage
Empruntant le titre du jour « désirs de rire » à Dominique Dhombre ( « Le Monde »du 19/1), voici ma contribution en images.
Cette campagne électorale qui va s’ouvrir et qui va supplanter notre réalité quotidienne va une fois de plus être le théâtre de la logomachie et du verbiage à tout vent.
En réalité deux grands clans vont dominer les petits compétiteurs bien ridicules dans leur manière de pouvoir dominer la scène, mais si prêts des vérités que l’on partage et que l’on comprend.
C’est pourquoi, l’illustration de mon propos se fera en six images, sous la forme d’un « pas de deux » pour mieux en saisir le fond et ne pas rester au niveau des concepts à « la mors moi le nœud » si chers à nos deux favoris des sondages et rabatteurs d’oreilles.
Toute cette campagne sera l’expression d’un face à face comique à la « tiens mois par la barbichette ». Campagne à l’image d’une grande aire de jeux d’enfants…
Rimbachzell (68)
Linthal (68)
Chaque déclaration, chaque interview, chaque discours donneront cours à des « brèves de comptoirs », à « la politique de bar » C’est la ronde des bêtisiers et des « blagues de bistrots ». Le concours politico comique est lancé.
Paris 10°
Colmar (68)
Fraize (88)
Et si tout cela conduit à des réactions incendiaires, à des départs de feux impromptus et mystérieux, alors il faudra employer « les lances à eaux » pour éteindre ces débordements.
« Allumez le feux » NON, éteindre la politique politicienne,OUI.
Barr (67)