Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

LE MARCHE DU LIVRE A BRASSENS

Alors qu'il neige sur toute l'Alsace et une grande partie du quart nord est de la France, nous voilà encore une fois surpris par ces précipitations. On avait oublié que nous sommes en hiver!
J'aurai l'occasion d'illustrer le propos demain.

Mais aujourd'hui, je voudrais ouvrir une page sur le marché du livre de Brassens à Paris, qui est pour moi un des lieux de pèlerinage que j'aime arpenter pour y trouver une forme de  recueillement. Ici, à quelques pas où a séjourné le poète Brassens, c'est la dévotion envers le livre sous toutes ses formes. Pendant 10 ans, jusqu'en 1997, j'ai fréquenté de nombreux samedis ce carré littéraire . Et depuis, j'y retourne au moins une fois par an.

Ces anciennes halles où se marchandaient les énormes pièces de viandes abritent aujourd'hui tous les week- end la communauté des marchands de livres d'occasion. Attendant le chaland et moyennant quelques allers et retours avec les bistrots d'en face, les esthètes du bouquin scrutent les badauds et autres amateurs de livres qui vivent leur moment de culture à l'ombre de l'ouvrage métallique.








          Sans commentaire !!

NB : L'hébergeur a connu des difficultés techniques sur un serveur, ce qui explique l'absence d'images hier.
Mille excuses....
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article