Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un nouveau démarrage

BREVES RENCONTRES AVEC NOS AÎNES

Régulièrement avec mes deux compagnons de marche du lundi, lorsque nous abordons en pleine campagne ou en montagne une maison isolée ou un village, nous croisons de temps à autres quelques habitants du lieu. Généralement ce sont des personnes âgées, puisque les autres générations sont soit au travail, soit à l'école ou tout simplement ont déserté le coin.

Ces brèves rencontres sont des moments de plaisirs. Après un temps de suspicion, puis de curiosité de leur part, la conversation peut alors démarrer. C'est alors que nos sympathiques septa ou octogénaires nous livrent leurs anecdotes qui vous plongent dans le passé de leurs souvenirs. Ils sont heureux de pouvoir alors échanger avec des inconnus qui les écoutent. Ils déploient ainsi à notre égard des regards envieux sur notre exploit du jour et sont fiers que leur personnalité et leur secteur captent notre admiration.

Aussi posséder dans sa photothèque ces portraits de bonheur, sont notre marque de respect pour ces personnes qui partent inexorablement vers une destinée des plus solitaires.

             Orbey (68)

             Mont-de-Laval (25)

             Ihringen (AL)

             Orbey (68)

             Franken (68)

             Montmartre, Paris 18° : l'exception qui confirme la règle !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article