Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

QUE DU BEAU LINGE !

J'avais le 12 novembre 2006, sélectionné une image de la semaine (N° 45) qui représentait une étendue de linge près d'une ferme vosgienne souhaitant ainsi vous proposer d'autres photos sur ce thème.
Il existe socialement et principalement quatre styles de ménages pour sécher le linge et qui à mon avis votent différemment sur l'échiquier politique . Il y a les ménages qui utilisent le sèche linge, ceux qui font sécher vaille que vaille leur linge dans l'appartement, ceux qui profitent de leur balcon ou de leur  terrasse et enfin ceux qui pendent leur linge dans la cour ou mieux dans leur jardin.
En tant que citadin, j'ai de l'admiration visuelle à contempler le beau linge qui sèche au soleil et en pleine nature. C'est le spectacle de touches colorées ou suggestives qui agrémentent le paysage lorsque l'on parcours les chemins de campagne.
Ces oriflammes du ménage signalent la présence d'une vie et d'un foyer. C'est comme les fenêtres, ce beau linge qui pend, c'est l'expression aussi de la vie intérieure, comme si un coin d'intimité s'exposait au grand air.
Six tableaux qui exprime le charme du linge qui s'offre aux bienfaits de dame nature.

             Muespach (68)

             Visan (84)

             Boncourt (CH)

             Le Mémont (25)

                Le Bizot (25)             Bellefosse (67)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article