Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

COUP DE CHALEUR

En cette fin février, la température s’élève anormalement. La chaleur est partout au rendez vous. Alors que les débats s’échauffent entre candidats à la présidentielle, on cherche celui qui offre le plus de chaleur ou celui qui échauffe le plus le public ? Alors que les fleurs commencent à profiter d’une chaleur exceptionnelle et que les animaux femelles se mettent en chaleur, nous les citoyens râlons quant il fait trop chaud ou quand il fait anormalement trop chaud. On aime finalement être au chaud. Cela nous donne chaud à la tête. Alors que cela chauffe entre belligérants en Somalie, au Rwanda, en Irak, en Afghanistan,au Pakistan…et que l’économie connaît une surchauffe dans les pays d’Asie et surtout de Chine et que le CAC 40 frise les grosses chaleurs, les laissés pour compte attendent toujours un peu de chaleur, d’aide et de réconfort de la part des nantis. Ce sujet récurrent commence à nous chauffer les oreilles.

Il est temps à chacun de s’échauffer et de se mettre sur la ligne de départ .

La chaleur gagne tous les domaines. Les soirées chaudes et torrides à la Télé , le réchauffement constant de la bulle internet, la chaude ambiance des soirées intimes.

On nous dit que notre Terre se réchauffe, mais notre prise de conscience est-elle suffisante pour que cela nous fasse plus « chaud » dans le dos…

La banlieue a « la chauffe ». Quant à nous, on s’exclame la gorge chaude avec des « quelle chaleur mes amis » ! Chauffe Marcel, on les aura… 

 

C’était hier le 22 février, par une température voisinant les 16°, dans la banlieue  chaude de Colmar, je me suis extasié devant ces petites fleurs aux couleurs chaudes qui m’ont fait chaud au cœur.







Je vous souhaite à tous une belle chaude journée....
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article