Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

PROMENADE A LA ROCHE JAGU

Lors de mon petit périple en Bretagne (semaine 12) , découverte d'un lieu magique : La Roche Jagu. Nous sommes en surplomb de l'estuaire du Trieux à l'ouest de Paimpol.
Malgré un temps maussade, ce lieux vous plonge dans une nature à la fois tropicale et septentrionale... Ici c'est un doux mélange de plantations sauvages avec des allées rectilignes et des chemins tortueux, des vergers et des carrés potagers, des sculptures fantasmagoriques et des plans d'eau au vert tendre. Les camélias débordent de rouge et les lierres envahissent les roches parées de leur velours. Les gazons sont impeccables, les petits canaux d'irrigations dévalent les pentes, et les variétés d'arbres façonnent un paysage sculptural blotti dans un vallon de rêve.

La série des six photos n'est qu'une sélection modeste et ne peut en aucun cas être suffisamment représentative du lieux. Allez y !

             Entrée du Parc









             La Roche Jagu (22)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Piégeur dimages 11/04/2007 13:47

Je ne connais pas ce lieu...je le découvre au travres de ces belles images. j'aime particulièrement la 1 et la 3 pour leur aspect graphique