Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARC PAGES

Pour un nouveau démarrage

VISITE AU ZOO DE MULHOUSE

Une fois n'est pas coutume, une petite incursion chez nos amis les bêtes et nous voilà redevenu l'enfant qui a appris à découvrir la société par la multitudes de livres, de BD, de vidéos et de films mettant en scène le carnaval des animaux.
Croyant échappé un temps à la présence constante de nos concitoyens en nous plongeant dans l'univers animal, ne voilà-t-il pas que ces êtres vivants à plumes et à poil nous renvoie aussitôt à notre modeste condition  humaine. Le regard porté sur tel ou tel spécimen de surcroît enfermé, claustré ou parqué nous rappelle sans détour ce qu'est propre évolution sociale.
L'animal est  la caricature de l'homme. Heureusement que nous sommes sensés être intelligents, mais parfois le doute s'installe.
Autant le cadre du Zoo de Mulhouse est resplendissant de verdure et de parterres de fleurs et de variété d'essences, autant la gent animale dont certaines espèces déploient de véritables  charmes nous laisse une impression de malaise au moment de quitter l'enceinte.

En guise de souvenir, je vous livre six images de mon bestiaire du jour. A vous de les admirer et d'imaginer à quoi ou à qui, ils vous font penser.

             L'heure de la sieste...

             Echanges musclés ou de tendresse ?

             Regard profond...

             Charme provocateur.

             Observation appuyée.

             La cage aux folles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lorénico 20/04/2007 16:56

Trés belles série animaliére , un ptite préférence pour la chouette ( ou hibou) .
Bonne journée

Marc Heimermann 20/04/2007 18:48

Merci pour ce clin d'oeil. Bravo pour votre site.Peut être qu'un lien réciproque s'impose? A vous de juger. encore Merci