Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un nouveau démarrage

UN CIMETIÈRE AU TOP (1)

Je ne me lasserai jamais de me promener dans les cimetières partout où je voyage, me promène ou me balade. J'espère ne pas vous lasser de vous faire partager cette passion un peu particulière qui m'est venu sur le tard. Mais croyez moi, ces lieux de repos vous apportent une paix intérieure. 

On ne croise pas la mort, mais le silence. On  rencontre  très peu de monde, mais beaucoup de tombes, de calvaires, de mausolées, de caveaux et autres édifices, de toutes formes et de toutes architectures, tous alignés de façon ordonnée. Un jour, je disserterai sur les cités des disparus pour mieux comprendre celles des existants. 

En attendant, partager avec moi ce coin exceptionnel, surplombant la baie de Menton. Un cimetière cosmopolite, qui contrairement à beaucoup d'autres cimetières n'est pas relégué aux limites de la commune, ou sur un terrain municipal sans attrait pour éviter la promiscuité avec les citadins. Ici, les tombes dominent la cité et ont vue  sur la mer et la montagne. 

J'y retournarai volontier, de passage bien sûr, définitivement, beaucoup plus tard, je l'espère.

P1130232

 

P1130239

 

P1130243

 

P1130246

 

P1130262

 

P1130263

 

Demain, la deuxième série

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine Schnoering 01/05/2013 09:28


J'ai toujours beaucoup apprécié également la statuaire dans les cimetières. A une époque, je la photographiais également beaucoup (anges etc.). Quand une mouette se pose sur un monument, c'est le
top ! Merci Marc.

Marc Heimermann 01/05/2013 10:17



merci